Pour aller plus loin que la protection par barrières, et prévenir des risques d’accident piéton/chariot sur les zones dangereuses manquant de visibilité, nous avons pensé et conçu une solution de détection, intégrée dans nos barrières : LightUS
Pour parler brièvement de son fonctionnement, il se fait par impulsions laser infrarouge. Le système détecte une présence, puis émet un signal lumineux rouge clignotant projeté au sol, et très visible. Et sur certains modèles, nous avons ajouté un signal sonore.
En quoi notre système est-il innovant ?
• Notre solution est unique car la partie opérative est intégrée dans nos protections flexibles à mémoire de forme
• La technologie utilisée LIDAR est fiable et précise
• La gamme est polyvalente
• Chaque système est autonome
• Son installation est simple et son déplacement si nécessaire également
• Pour finir, nos systèmes sont réglables, au niveau de la détection, de la projection et du volume sonore.
Nous avons pour l’instant imaginé 3 déclinaisons dans la gamme LightUS :
Le Phare
Détecteur avertisseur pour des traversées de piétons sécurisées
Les Lanternes
Détecteur avertisseur de chariots pour anticiper les impacts sur les portes hautes
Le Guide
Détecteur avertisseur de chariots pour anticiper les impacts sur les portes hautes
Pour prévenir d’un éventuel accident entre un piéton et un chariot sur un passage piéton, nous avons développé une solution de détection associée si besoin à l’utilisation d’un portillon.
Nous vous présentons Le Phare de notre gamme LightUS. Ce détecteur-avertisseur fonctionne à impulsion laser infrarouge pour détecter la présence d’un piéton ou d’un chariot (selon la situation et vos besoins) puis émet un signal lumineux rouge projeté au sol, hautement visible par les caristes. Le système est réglable pour s’adapter à votre contexte et fonctionne sur du 230V
Le Phare : pour la détection piéton/chariot et prévenir des accidents
La Lanterne : pour la détection de mât des chariots et donc éviter la dégradation des portes hautes ou le renversement du chariot
Il n’est pas rare qu’un chariot dégrade les portes hautes lors de leur passage, en arrivant avec leur mât ou leur chargement à une hauteur dépassant celle de la limite de la porte. Nous avons donc développé La Lanterne afin d’avertir les caristes qui arriveraient aux abords d’une porte avec le mât trop relevé.
Ce détecteur-avertisseur fonctionne à impulsions lasers infrarouges pour repérer des chariots venant de face ou des côtés. Les données récupérées par les capteurs déclenchent des alertes lumineuses et sonores, hautement visibles et audibles par les caristes. Le système est réglable pour s’adapter à votre contexte et fonctionne sur du 230V.
Nous vous présentons Le Guide, l’équipement d’aide au stationnement de la gamme. Il détecte le poids lourd par impulsions lasers infrarouges et émet un signal lumineux clignotant pour avertir le chauffeur de s’arrêter. Le système est réglable pour s’adapter à votre contexte et fonctionne sur du 230V.
Le Guide : pour la détection des poids lourds afin d’aider les chauffeurs à se garer à quai.
POUR LES INDUSTRIES
agroalimentaires et biologiques
| La solution étanche
Pour répondre aux exigences d’hygiène des industries agroalimentaires et biologiques, nous avons créé le système NoGap (sans interstice).
Le jointement totalement hermétique de l’interface empêche l’eau et les impuretés de s’infiltrer dans la barrière.